Asia Forum

drama, de Kdrama, Tdrama, Jmusic, Kmusic, Tmusic et les mangas
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hikaru no go

Aller en bas 
AuteurMessage
Kairi
Admin
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 28

MessageSujet: Hikaru no go   Dim 5 Oct - 13:25

Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter a priori. Le succès du manga comme de l'animé a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.

Personnages

Les noms japonais sont écrits entre parenthèses.

Hikaru Shindo (進藤 ヒカル Shindō Hikaru)

C'est le personnage principal. Il joue au go avec l'aide de Saï, un fantôme que lui seul peut voir, jusqu’à ce que son envie de jouer au go l'emporte sur tout. Il porte toujours les même chaussures mais a des milliers de T shirt avec le chiffre 5 qui se prononce GO en japonais.

Saï Fujiwara (藤原佐為 Fujiwara no Sai)

C'est un fantôme visible seulement par Hikaru (mais qui peut être ressenti par quelques autres). Hante le Goban du papy de hikaru. Il a hanté dans le passé un grand Maître de go (Honinbo Shusaku) et est en recherche du « coup divin », une passion qui l'obsède depuis plus de 1 000 ans. C'est un joueur extraordinairement fort, que Hikaru n'a jamais vu battu dans un jeu normal. Hikaru l'emmènera souvent dans un cyber café ou il pourra jouer sous le nom de SAÏ.

Akari Fujisaki (藤崎 あかり Fujisaki Akari)

C'est une amie d'enfance de Hikaru. Elle décide d'apprendre le go suite à l'intérêt grandissant de Hikaru pour ce jeu, et rejoint plus tard le club de go du collège Haze, et surtout cache son amour pour Hikaru Shindo.

Akira Toya (塔矢 アキラ Tōya Akira)

C'est le plus grand rival de Hikaru. Il est étudiant au collège de Kaïo. Fils du meilleur joueur professionnel du Japon, Akira est déjà un joueur émérite quand Hikaru commence à jouer, mais il est stupéfait la première fois par la force irrésistible de Hikaru qui est en fait celle de Saï. Depuis, Akira cherche obstinément à percer son mystère.

Yuki Mitani (三谷 祐輝 Mitani Yūki)

C'est un joueur du club de go du collège Haze qui va surmonter son habitude de tricher grâce à Hikaru. Il est conduit par Hikaru de force à son club du collège Hazé pour faire un tournoi par équipe de 3 avec Tsutsui.

Kimihiro Tsutsui (筒井 公宏 Tsutsui Kimihiro)

C'est un naïf qui compte sur un livre de stratégie. Kimihiro est le fondateur du club de go du collège Haze. Il emmène partout son manuel de go.

Kaoru Kishimoto

Capitaine de l'équipe de go du collège Kaio. Ancien Insei considéré comme un des plus faibles, il incitera Hikaru à devenir Insei. Il est reconnaissable à son amour pour le café noir.

Toya Meijin (塔矢 名人 Tōya Meijin)

C'est le père d'Akira Toya. Son vrai nom est Koyo Toya (en japonais, 塔矢 行洋 Tōya Kōyō). Depuis son jeu sur le net avec Saï, il essaie de découvrir qui il est et de rejouer avec lui. Meijin est le titre d'un des championnats de go au Japon. Il en détient d'ailleurs plusieurs. Il jouera avec Saï quand il sera à l'hôpital grâce à Hikaru qui lui propose de jouer sur Internet.

Yoshitaka Waya (和谷 義高 Waya Yoshitaka)

C'est un insei (étudiant aspirant à devenir professionnel de go) ; il a joué contre Saï par Internet sous le pseudo de Zelda. Il est un ami de Hikaru, et il n'apprécie pas Akira.

Shinichiro Isumi (伊角 慎一郎 Isumi Shin'ichirō)

Insei, ami de Waya et de Hikaru. Il échouera de nombreuses fois à l'examen de pro, ayant de réelles difficultés à gérer son stress alors que son talent faisait de lui le meilleur joueur incontesté parmi les Inseï, et ira étudier le go en Chine pour se préparer au concours. Suite à cela, il réussira l'examen pro invaincu. Lors de la cérémonie des nouveaux pros, il a réussi à battre Honinbo Kuwabara.

Kosuke Ochi (越智 康介 Ochi Kōsuke)

Autre Insei, jaloux de l'intérêt qu'Akira porte à Hikaru. Il pariera lors de son jeu contre Hikaru que s'il le bat, il deviendra le rival de Akira Toya. Il est très constant dans ses performances mais reste inférieur aux meilleurs joueurs de son âge ; il a quand même battu deux professionnels lors du tournoi des jeunes lions alors qu'il était Inseï.

Honinbo Kuwabara (桑原本因坊 Kuwabara Hon'inbo)

Vieux joueur professionnel, il est le détenteur du titre de Honinbo. Il possède un 6e sens qui lui permet de voir les futurs talents comme Akira et Shindo mais aussi de sentir Saï. Il utilise de multiples armes psychologiques pour déstabiliser ses adversaires.

Atsushi Kurata (倉田 厚 Kurata Atsuhi)

Jeune joueur professionnel très talentueux qui est la tête de file de la nouvelle génération de joueurs de go. Il dit battre Ogata et Kuwabara (bien qu'il n'ait pu lui prendre le titre de Honinbo). Il est très gourmand, imbu de lui-même et est relativement peu apprécié, mais son talent est indiscutable.

Tetsuo Kaga (加賀 鉄男, Kaga Tetsuo)

Hikaru le rencontre à une kermesse scolaire. Rival d'Akira Toya dans son enfance (il était dans le même club de go), il est ami avec Tsutsui. Capitaine de l'équipe de shôgi au collège Haze, il est aussi un excellent joueur de go (probablement au niveau Insei) car il participera au 1er tournoi de collège avec Shindo et Tsutsui. Il est le dernier joueur amateur à avoir battu Hikaru (lors d'une partie simultanée).

Seiji Ogata (緒方 精次 Ogata Seiji)

Joueur professionnel de go, membre du groupe d'étude de Toya Meijin, il entraîne aussi Akira. Il est l'un des meilleurs joueurs japonais ; il voit en Shindo un joueur de la nouvelle génération. Lui aussi essaie de découvrir qui est Saï. Après le retrait de Toya Meijin, il s'empare des titres Judan et Kisei. Il devient également challenger pour le titre de Honinbo (l'issue n'est pas montrée dans le manga).

Nase

Jeune fille qui, inseï, aidera Hikaru avec Waya.

Kiyoharu Yashiro

Tout jeune professionnel de la Kansai Ki-in (deuxième fédération pro du Japon). 3e de l'équipe du Japon derrière Toya et Shindo lors de la coupe Hokuto. Sa particularité réside dans le fait qu'il emploie les coups les plus inattendus dans le but de déstabiliser ses adversaires. Il cherche également à tout prix à faire accepter sa passion à ses parents.

Kadowaki

Joueur amateur de 27 ans, ancien détenteur des titres Meijin et Honinbo étudiant. Sûr de sa force, il décide de se présenter à l'examen pro alors qu'il n'a jamais été Inseï, il défiera Sai par l'intermédiaire de Shindo ce qui se soldera par une défaite cuisante, il reportera donc sa présence à l'examen un an après, pour terminer avec une seule défaite au compteur contre Isumi.

Mitsuru Mashiba

Il est devenu pro un an avant Hikaru. Il est particulièrement méprisant, surtout envers Isumi car il a réussi l'examen pro alors qu'il avait perdu contre lui. Son niveau est assez faible (lors du tournoi des jeunes lions, il se fera écraser par Isumi alors Inseï).

Yang Hai

Pro 8e dan en Chine, mentor d'Isumi lors de son passage en Chine et chef d'équipe de la Chine lors de la coupe Hokuto. Il parle Coréen et Japonais. Son niveau au go est inconnu. Son rêve consiste à trouver « le coup divin » à l'aide de programmes informatiques.

Morishita Sensei

Pro 9e dan, maître de Waya. Il accueille également régulièrement Shindo à ses groupes d'études. Il considère Toya Meijin et son groupe comme des ennemis (le même Meijin n'a d'ailleurs que faire de cet intéret). De par ses performances, on peut considérer qu'il fait partie des excellents joueurs, mais reste un cran en dessous des meilleurs.

Yeong-Ha Ko

Pro 3e dan coréén, capitaine de l'équipe Coréénne lors de la coupe Hokuto. Il est considéré comme un génie et comme le futur numéro 1 mondial. Une interview avec un journaliste japonais et une absence de bon traducteur vont semer le trouble chez Hikaru car le journaliste a cru qu'il avait dit que Shusaku était faible. Il va faire exprès de faire croire que c'était vrai par amusement. Il vaincra Hikaru d'extrême justesse.

Tae-Son An

Pro 8e dan, chef de l'équipe coréénne lors de la coupe Hokuto. Il est calme et posé mais surtout l'ennemi juré de Kurata bien malgré lui. Il l'a en effet battu lors d'un tournoi international et lui a fait part du fait qu'il était considéré en Corée comme le Tae-Son An du Japon...

Su-Yong Hong

Insei Coréén en perte de motivation. Il perdra contre Hikaru dans une salle de jeu et deviendra un des meilleurs espoirs coréen (accrochant un 9 Dan à son palmarès). Il considère Hikaru comme son rival. 3e joueur coréén de la coupe Hokuto, il battra Yashiro mais perdra à nouveau contre Hikaru en partie amicale.

Lei-Ping

Jeune pro chinois de 12 ans particulièrement peu motivé par le Go. Il perdra contre Isumi lors de son séjour à la fédération chinoise, ce qui amorcera un déclic chez lui. Il ressemble trait pour trait à Waya en plus petit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiaforum.forumactif.org
 
Hikaru no go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shidou Hikaru [Magic Knight Rayearth]
» Jeu Hikaru no Go
» Hikaru No Go
» Hikaru No Go
» Hikaru "Lys" Sôma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Forum :: Mangas :: Autres mangas-
Sauter vers: