Asia Forum

drama, de Kdrama, Tdrama, Jmusic, Kmusic, Tmusic et les mangas
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CardCaptor Sakura

Aller en bas 
AuteurMessage
Kairi
Admin
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 28

MessageSujet: CardCaptor Sakura   Sam 4 Oct - 22:27

Histoire


Sakura Kinomoto est une petite fille de dix ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, et ouvre un mystérieux livre, "Le livre de Clow", laissant échapper accidentellement toutes les Cartes de clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau de ce livre, Sakura se révèle avoir des pouvoirs spéciaux, et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes manquantes. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

Sa tâche consiste à trouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom, afin de pouvoir la réutiliser. Elle est secondée par Kérobéro (ou Kero (Kerberos / Kelo en version japonaise)), le gardien du sceau qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre Clow (Il était en pleine "sieste", qui devait durer 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la plus grande partie de la série (sa forme "empruntée"), guide Sakura, et lui présente dans le premier épisode comment invoquer la clé du sceau, qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.


Les six premiers volumes du manga, ainsi que les deux premières saison de la série animée sont focalisées sur la recherche et la capture des cartes perdues par Sakura. Keréberos devient son guide et mentor au cours de cette quête, tandis que sa meilleure amie Tomoyo Daidouji (qui est aussi une cousine éloignée) dessine tous ses costumes de chasseuse de cartes,et filme ses aventures. Sakura est en compétition pour la capture des cartes avec Shaolan Li, le descendant du créateur des Cartes de Clow, Clow Reed.

La dernière moitié du cycle des cartes de Clow se termine avec "le jugement final", dans lequel ceux qui ont tenté de capturer les cartes de Clow sont testés par le mystérieux Yue, afin obtenir le droit de devenir le nouveau maître des cartes.

* Cardcaptor Sakura: le film (劇場版カードキャプターさくら, Gekijōban Kādokyaputā Sakura?)

Le film se déroule entre l'épisode 35 et 36, à la fin de la première saison. Suite à une loterie organisée dans son quartier, Sakura gagne un voyage à Hong Kong pour 4 personnes. Accompagnée de Kero, Tiffany, Thomas et Mathieu, elle s'envole vers la grande ville chinoise où elle rencontre Lionel et sa cousine Stéphanie. Durant sa visite de la ville, elle est assaillie de visions, et doit faire face à Madoushi, une sorcière qui a été rejetée par Clow Reed.

* Cycle des cartes de Sakura (さくらカード編, Sakura Kādo-hen?)

Les derniers six volumes du manga et la troisième saison de la série animée introduisent plusieurs nouveaux personnages, dont l'énigmatique Eriol Hiiragizawa. Sakura étant devenue la nouvelle maitresse des cartes de Clow, elle doit les transformer avec sa propre magie en cartes de Sakura. En même temps, des troubles étranges se produisent dans Tomoeda, ce qui ajoute une pression supplémentaire à la tâche de Sakura. Entre-temps, Shaolan est tombé amoureux de Sakura et tente de trouver un moyen pour lui avouer ses sentiments.

* Cardcaptor Sakura le film 2: la carte scellée (劇場版カードキャプターさくら 封印されたカード, Gekijōban Kādokyaputā Sakura: Fūin Sareta Kādo?)

Survenant après la fin de la troisième saison, le second film apporte la conclusion sur la relation entre Sakura et Shaolan, question qui avait été laissée en suspens dans le dernier épisode de la série télévisée. Comme le premier film, ce film ne suit pas tous les événements décrits dans le manga et conclue donc la série d'une manière différente. Shaolan a déjà avoué ses sentiments à Sakura, mais elle ne lui as pas encore répondu. Lors d'une fête, Sakura et Tiffany rencontrent Shaolan et Meiling. Sakura, n'ayant pu déclarer sa flamme à Shaolan à plusieurs tentatives qui échouent à chaque fois. Pendant ce temps, sans que Sakura s'en aperçoive, les Cartes de Clow disparaissent une à une, aspirées par la Carte scellée,celle du vide, la dernière carte que Sakura n'a pas capturée. Cette carte a une force égale à elle seule à toutes les autres Cartes de Clow. Clow Reed l' a crée pour répondre à la loi du yin et du yang, toutes les cartes sont chargées d'un pouvoir positif sauf celle-ci, qui est chargée de maintenir l'équilibre. Cette carte a aussi le pouvoir de faire disparaître toutes choses ayant un rapport avec Sakura : des objets ou même des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiaforum.forumactif.org
 
CardCaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CardCaptor Sakura
» Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes)
» Les images Chibis
» Card Captor Sakura
» Fonds d'écran Card Captor Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Forum :: Mangas :: Oeuvres de clamp-
Sauter vers: