Asia Forum

drama, de Kdrama, Tdrama, Jmusic, Kmusic, Tmusic et les mangas
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chobits (manga)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kairi
Admin
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 28

MessageSujet: Chobits (manga)   Sam 4 Oct - 22:25

Bref résumé de l'histoire

Hideki Motosuwa, étudiant sans université (ronin), travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un persocom, sorte de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.

Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un persocom. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sait rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.

Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.

(Note: En japonais, "Chii" se prononce "Tchii". C'est pourquoi le nom de Chii est orthographié "Tchii" dans les volumes des Editions Pika. Ici, nous avons conservé l'orthographe originelle, Chii.)

Personnages

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

* Chii (Tchii dans la version Française) / Elda : Ordinateur personnel en forme de jeune fille, trouvé par Hideki Motosuwa.

* Chitose Hibiya : Propriétaire de la pension où vivent Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo.

* Dita : Persocon (ordinateur à forme humaine) gouvernemental féminin au caractère emporté qui ne reconnait pas avoir la plupart des comportements que son programme lui dicte. Elle contient des programmes de défense.

* Dragon Fly / Yoshiyuki Kojima : Pirate informatique qui enlève Chii et tente de la pirater (ce qu'il aurait réussi à faire sans l'intervention de Freya). En retour, Shimbo l'oblige à prêter Kotoko à Hideki. Cela dit, il aide Minoru à chercher des informations sur les chobits (sans succès).

* Freya : Grande sœur de Chii. Elle révèle vers la fin de l'histoire que les chobits ne sont pas aussi exceptionnels que la rumeur le prétend (on comprend alors que ces ordinateurs ne sont pas plus avancés que Yuzuki).

* Hideki Motosuwa : Étudiant de province, qui après avoir échoué à un examen, se rend en ville pour suivre des cours de perfectionnement.

* Hirômu Shimbo : Camarade de classe de Hideki Motosuwa, il vit dans la même pension que lui.

* Hiroyasu Ueda : Pâtissier assagi par des erreurs du passé dont le souvenir aura des conséquences non-négligeables sur l'histoire. Il est bien plus âgé qu'il n'en a l'air et, en dépit de son niveau d'études, est très mauvais en maths.

* Jima : Persocon gouvernemental masculin bien plus lucide que Dita, dont il est le supérieur hiérarchique. Sa lucidité semble due au fait qu'il renferme la banque de données nationales.

* Kotoko : Persocon portable féminin appartenant à dragon fly. Elle est incapable de mentir, ce qui la conduira à parler contre l'intérêt de celui-ci.

* Minoru Kokubunji / M : Créateur de Persocons personnalisés. Il gère également un forum sur la personnalisation de persocons. M est son pseudonyme.

* Sumomo : Persocon portable, propriété de Hirômu Shimbo. Elle a été programmée pour danser quand elle est en attente.

* Takako Shimizu : Professeur, elle donne des cours de soutient à Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo en littérature classique, anglais et mathématiques.

* Yumi ômura : Collègue de travail de Hideki Motosuwa au Yorokonde. Elle n'aime pas les ordinateurs.

* Yuzuki : Principal Persocon de Minoru Kokubunji, fabriquée sur le modèle de Kaede, la défunte grande sœur de Minoru, dans le but, à l'origine, de la remplacer... mais nul ne peut remplacer autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiaforum.forumactif.org
 
Chobits (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay de Chobits
» [MANGA/ANIME] Chobits
» Chobits:un manga que je voudrai vous présenter !
» Seinen: Chobits [Clamp]
» Galerie Chobits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Forum :: Mangas :: Oeuvres de clamp-
Sauter vers: