Asia Forum

drama, de Kdrama, Tdrama, Jmusic, Kmusic, Tmusic et les mangas
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tokyo Babylon

Aller en bas 
AuteurMessage
Kairi
Admin
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 28

MessageSujet: Tokyo Babylon   Sam 4 Oct - 22:22

Âgé de 16 ans, Subaru Suméragi, treizième chef du clan Suméragi, partage son temps entre sa sœur jumelle, Hokuto, son pseudo petit ami, Seishirô Sakurazuka, et son métier : Maître du Yin et du Yang (médium et exorciste). Les enquêtes du jeune homme nous entraînent à la découverte du côté sombre de la ville de Tōkyō et de ses habitants. Toutefois, Subaru ne semble pas fait pour ce métier et sa sœur ne manque pas de s'inquiéter pour lui. À raison semble-t-il puisqu'à plusieurs reprises, sans qu'aucun des deux jeunes gens ne le sache, l'aide discrète de Seishirô aura sauvé Subaru de justesse. Seulement Seishirô, lui, n'a rien d'un magicien. Il pratique le métier de vétérinaire, métier qu'aurait voulu exercer Subaru, et n'est pas censé posséder les mêmes facultés que son jeune ami. À moins bien sûr, qu'il ne soit pas ce qu'il prétend être. De son côté, Subaru a lui aussi quelques petits secrets. Bien que sa sœur l'entraîne à porter les vêtements les plus excentriques, la seule chose qu'il conserve toujours dans ses tenues, ce sont ses gants. Quel mystère est caché là dessous ?

Analyse

Ce manga est avant tout une grande critique sociale des grandes villes. Par son travail, Subaru est confronté à la face la plus sombre de la société humaine : suicide, viol, meurtre, sectes, maltraitance sur les enfants, problème des dons d'organes... Nous découvrons une mégalopole brillante de mille feux, mais laissant sur le bas-côté des milliers de personnes écrasées par l'anonymat et la cruauté de la ville. Il s'agit d'une des premières oeuvres du collectif de mangakas Clamp, quatre femmes très douées dans de nombreux genres. Cette histoire publiée au Japon entre 1990 et 1993 et en France à partir de 1995 en 7 volumes

Les personnages sont tous charismatiques et leurs destinées se prolongeront dans l'exceptionnel manga X, toujours inachevé à l'heure actuelle après 18 tomes. Les dessins de Tokyo Babylon sont d'une grande finesse, avec des planches limpides, parfois virtuoses. Le graphisme des personnages, encore maladroit, est typique de Clamp est séduisant. Nanase Ohkawa, la scénariste et Mokona Apapa, la dessinatrice principale, assistée de Mike Nekoi et Satsuki Igarashi nous livrent une oeuvre majeure du manga. Même sans connaître X, la lecture de Tokyo Babylon reste un grand moment.

Xxxholic, oeuvre très récente de Clamp reprend cette idée de services prodigués par un spécialiste pour résoudre les problèmes surnaturels de Tokyo.

citations
"-Pourquoi aimes-tu Tokyo ? -Parce que c'est une ville qui s'amuse lentement à observer son déclin."

"-Un être humain qui en trahit un autre, c'est le genre de chose qui arrive chaque jours au détour des rues de Tokyo."

"-Les gens font le mal parce qu'ils sont vraiment tout seuls."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiaforum.forumactif.org
 
Tokyo Babylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Babylon - Discussion à bâtons rompus
» Tokyo Babylon réedités !
» [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon
» Les personnages de Tôkyô Babylon
» Shojo: Tokyô Babylon [Clamp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Forum :: Mangas :: Oeuvres de clamp-
Sauter vers: