Asia Forum

drama, de Kdrama, Tdrama, Jmusic, Kmusic, Tmusic et les mangas
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tsubasa reservoir chronicle

Aller en bas 
AuteurMessage
Kairi
Admin
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 28

MessageSujet: Tsubasa reservoir chronicle   Sam 4 Oct - 22:21

Shaolan (小狼), fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow (玖楼国), où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura (さくら), princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

Yukito (雪兎), grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko (侑子), une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.

Aidé par Kurogane (黒鋼), ninja envoyé par la princesse Tomoyo (知世姫) afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye (ファイ), qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki(モコナ), une "boule de poil" (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…

Personnages

* La princesse Sakura : Sakura est la princesse du monde de Clow, où son frère, Tôya, est roi. Elle semble aussi être très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de nombreuses plumes, qui se dispersent à travers mille et un mondes.

* Shaolan : Archéologue, aux tendances bagarreuses quand Sakura a des problèmes. Ses parents sont inconnus. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance, et sont amoureux l'un de l'autre, avant que le garçon ne perde le lien qui l'unissait à la jeune fille. Shaolan était présent lorsque les fragments de mémoire de Sakura se sont envolés. Il décida d'aller (avec l'aide du Prêtre Yukito) à la rencontre de la sorcière Yûko (vivant dans un autre monde que le sien) pour que celle-ci sauve sa bien-aimée.

* Fye D. Flowright : Venu du lointain pays de Seles, un monde de glaces. Son sourire est aussi mystérieux que son passé. Il cède à Yûko son tatouage pour pouvoir voyager dans chaque dimension. Il est plutôt appelé Fye. Celui-ci fuit son propre monde (le monde de Seles) après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé dans l'eau. Il est le créateur de Chii et a chargé celle-ci de le prévenir au moindre mouvement du roi. Il se retrouvera devant la Sorcière Yûko lui aussi, et acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ».

* Kurogané : Venu d'un Japon médiéval, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yûko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yûko parce que celui-ci tuait sans raison particulière. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un enchantement : ce sort a pour effet de réduire la force de Kurogane à chaque fois qu'il tue. Il finira aussi par accompagner Shaolan, mais seulement dans le but de pouvoir retourner dans son monde. (au début en tout cas, vu qu'il finit par se prendre d'affection pour le jeune homme)

* Mokona : Mokona Modoki a le rôle d'une petite bête touchante, attachante et drôle, qui permet la communication verbale entre les héros (qui viennent de mondes différents), et le passage d'un monde à l'autre. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yûko. Celui-ci permet de communiquer avec le Mokona Blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre; ce qui est très pratique.

Références

De nombreux personnages appartenant à d'autres œuvres de CLAMP apparaissent dans ce manga, avec le même nom, mais pas le même rôle. En effet, dans chacune des dimensions où voyagent les héros, ce ne sont, non pas les personnages originaux qu'ils croisent, mais leurs doubles (univers parallèles) :

* Sakura (さくら), Shaolan (小狼), Tomoyo (知世), Yukito (雪兎) et Tōya (桃矢) (le grand-frère de Sakura) sont des doubles des personnages de Cardcaptor Sakura Card Captor Sakura (l'histoire de Card Captor se passant justement dans une dimension parallèle à Tsubasa)
* Le royaume s'appelle Clow (玖楼国), comme Clow Read de ce même manga
* Miyuki (美幸) de Miyuki-chan in Wonderland
* Les trois héros de Clamp School Detectives
* Chii (チィ), Freya, Sumomo (すもも), Kotoko, et Hibiya Chitose de Chobits
* Mokona (モコナ), Primera (プリメーラ), Princesse Emeraude (エメロード), Eagle Vision, Geo Metro et Lantis de Magic knight Rayearth
* Kiishimu(キイシム) du model de Debonea(デボネア) du dessin animé Magic knight Rayearth
* Ryuuoh (龍王), Ashura (阿修羅) et Sōma (蘇摩), Yasha, Ashura-ô de RG Veda
* Kamui (神威), Sorata (空汰), Arashi (嵐), Yuzuriha (譲刃), Kusanagi (草薙) et Karen de X
* Shôgo (省吾) de X (film adapté du manga)
* Chunyan de Shin Shunkaden
* Subaru, Seiichiro et Hokuto de Tokyo Babylon (On les retrouve aussi dans X)
* Et un peu plus loin dans les mangas, tous les dragons du ciel et de la terre de X mais Kamui et Fuuma voient leurs places inversées (Kamui est donc avec les Anges et Fuuma avec les Sceaux)
* Sai Jounouchi(斉藤 楓), Sai Jounouchi (城乃内 最) et Hikaru (ヒカル) de Angelic Layer
* Yūko (侑子) et Watanuki (四月一日) ainsi que les Mokona (le blanc et le noir) de XXXHOLiC, dans différents chapitres communs aux deux mangas (cross-over) (À préciser que ces personnages là apparaissent non pas comme des doubles ou des clins d'oeils mais comme les personnages originels de l'oeuvre écrite parallèle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiaforum.forumactif.org
 
Tsubasa reservoir chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tournoi Tsubasa Reservoir Chronicle
» Quel personnage de Tsubasa Reservoir Chronicle êtes-vous ?
» Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus
» [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Forum :: Mangas :: Oeuvres de clamp-
Sauter vers: